Les 5 et 6 novembre 2025, le SATIS se déploiera au sein des Docks de Paris et leurs 7000 m2 d’exposition afin de rassembler plus de 200 exposants autour d’un éventail d'innovations et technologies de pointe. Avec le soutien du CNC, ce lieu de rencontres permettra aux visiteurs d’anticiper les évolutions technologiques et créatives qui transforment l’écosystème audiovisuel. De la production au broadcast, du cinéma à la postproduction, de la création de contenu à la diffusion : les expertises se croiseront, favorisant ainsi la mise en réseau et les nouveaux projets.
Les professionnels de l’audiovisuel partageront également leurs connaissances sur les tendances émergentes lors de keynotes, tables rondes et conférences. Le 6 novembre, le CNC présentera ses Aides aux moyens techniques de production et de diffusion et la manière dont fonctionnent les collèges « tournage » et « diffusion ». En guise d’illustration, la société BBRIGHT présentera le projet MetaUHD récemment soutenu par la commission des aides aux moyens techniques du Centre et partagera son retour d’expérience sur ce dispositif.
Cette année, l’intelligence artificielle a été désignée comme l’une des grandes thématiques des plateaux d'experts. Les professionnels partageront leurs expériences et ouvriront le débat sur l’impact de l’IA dans l’audiovisuel autour de sujets variés : « Scénario et IA », « Créer des Webcontenus à l’heure de l’IA », « L’IA dans les outils de postproduction audio », « Intelligence artificielle et production de contenus pour les chaînes locales », « IA et étalonnage », « Illusions numériques : quels outils contre les dérives de la génération vidéo par IA » ou encore « Motion Design : moyen d’expression dans un monde qui évolue ».
La VFX sera également à l’honneur avec plusieurs tables rondes : « Le making of des effets visuels de L’Homme qui rétrécit », une rencontre avec l’équipe des VFX du long métrage de Jan Kounen ayant reçu l’Aide sélective aux effets visuels numériques du CNC ; « Étoile : un ballet de défis VFX », une plongée – de la préparation du tournage à la fabrication des effets par The Yard VFX – dans les coulisses de la série Prime Video créée par Amy Sherman-Palladino et Dan Palladino ; « VFX : Comment bâtir une économie durable ? », un état des lieux du secteur, en présence du Centre, pour construire un écosystème plus durable.
Pour la deuxième année consécutive, le salon fera de l’éco-production l’une de ses thématiques phares avec notamment le Village Green4All, vitrine des solutions durables et innovations vertes, le Trophée de l’Initiative Écologique ainsi que quatre conférences : « Comment filmer le sport en live ? », « Le rôle des associations de techniciens dans la reconnaissance des savoir-faire », « Écologie et sobriété numérique : quelles solutions pour les médias locaux ? », ou « Comment filmer pour le documentaire animalier ? ».