Une semaine spéciale « Festival de Cannes » à Hong Kong

Une semaine spéciale « Festival de Cannes » à Hong Kong

17 octobre 2019
Cinéma
Tags :
Festival de Cannes Film Week à Hong Kong
Festival de Cannes Film Week à Hong Kong DR
Du 12 au 17 novembre, le K11 MUSEA propose des master class et des projections des œuvres sélectionnées au dernier Festival de Cannes.

Initiée par Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement Président et Délégué Général du Festival de Cannes, cette première édition de la « Festival de Cannes Film Week » a été imaginée en collaboration avec Adrian Cheng, le fondateur du K11 Group qui a ouvert en août 2019 le K11 Musea dédié à l’art contemporain. « Ce rendez-vous, c’est avant tout une rencontre. Aller à la rencontre du public international, mais aussi de ceux qui, toute l’année, ici à Hong Kong, sont au cœur de cette industrie (…) Hong Kong est le lieu idéal. Des cinéastes comme Wong Kar-wai, Johnnie To, Ann Hui, Tsui Hark ont contribué à la légende de Cannes », ont souligné Pierre Lescure et Thierry Frémaux dans un communiqué.

Six films présentés lors du Festival de Cannes 2019 font partie de la programmation, parmi lesquels Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Prix de la mise en scène), Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (Prix du scénario) et Le Traître de Marco Bellocchio. La Vie Invisible d’Euridice Gusmão de Karim Aïnouz (Prix Un Certain Regard), The Climb de Michael Angelo Covino (« Coup de Cœur » du Jury Un Certain Regard) et Chambre 212 de Christophe Honoré (Prix d’interprétation Un Certain Regard pour Chiara Mastroianni) seront également projetés en avant-première.

Enfin, trois masterclass complètent le programme de cette première « Festival de Cannes Film Week ». Alors qu’un « invité surprise » ira à la rencontre des spectateurs le 13 novembre, ces derniers pourront écouter les frères Dardenne le 14 novembre puis Thierry Frémaux le 15 novembre. Cette dernière rencontre sera consacrée à l’invention du Cinématographe Lumière.