68ème Berlinale : les félicitations de Frédérique Bredin

68ème Berlinale : les félicitations de Frédérique Bredin

24 février 2018
Cinéma
LaPriere440.jpg

Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), adresse ses plus chaleureuses félicitations à toute l'équipe du film La prière pour le prix reçu ce soir lors de la 68ème Berlinale, en particulier à son réalisateur Cédric Kahn, ses producteurs Sylvie Pialat et Benoit Quainon, et son distributeur en France et à l'étranger Jean Labadie du Pacte.

« Je suis heureuse, indique Frédérique Bredin, que ce très beau film de Cédric Kahn, qui a reçu l'Avance sur recettes avant réalisation du CNC, soit honoré ce soir à Berlin. Je salue particulièrement le jeune comédien Anthony Bajon qui reçoit le prix d'interprétation masculine. Cette récompense met en lumière le renouvellement et le talent des acteurs français».

Anthony Bajon, qui fit ses débuts dans Les Ogres de Léa Fehner en 2015 devient le 7ème acteur français primé à Berlin. Il rejoint ainsi 6 acteurs de légende : Jean Gabin (récompensé en 1959 et 1971), Jean-Pierre Léaud (1966), Michel Simon (1967), Jean-Louis Trintignant (1968), Michel Piccoli (1982) et Jacques Gamblin (2002) qui avaient reçu ce prix depuis sa création en 1956.

Enfin, le jury de la Berlinale a décerné le prix Alfred Bauer au film Las Herederas de Marcelo Martinessi qui a obtenu l'Aide aux cinémas du monde.
Touch me not de Adina Pintilie, doublement récompensé par l'Ours d'or du meilleur film et le Prix du premier film, est une coproduction entre Adina Pintilie, Bianca Oana (Manekino Film, Roumanie) et Philippe Avril (Les Films de l’Etranger, France). Il est vendu à l'international par la société française de Daniela Elstner, Doc&Film International.

> voir le palmarès complet

 

 

 

 

 

 

La Prière de Cédric Kahn

La Prière de Cédric Kahn photo Anthony Bajon
Copyright Carole Bethuel / Les Films du Worso Berlin