Anne Durupty est nommée Directrice générale adjointe du Centre national de la cinématographie

Anne Durupty est nommée Directrice générale adjointe du Centre national de la cinématographie

24 août 2006
Cinéma

Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, a nommé Anne Durupty, Directrice générale adjointe du CNC, en remplacement de Monique Barbaroux, dont le détachement arrive à son terme.

 

Administratrice civile hors classe, ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA, promotion Jean Monnet) et titulaire d'un DEA de droit public et d'une licence d'histoire, Anne Durupty, 51 ans, était depuis juillet 2004, Sous-directrice de la communication audiovisuelle à la Direction du développement des médias (DDM).

 

En 2004, dans le cadre de la mission confiée à Véronique Cayla par le ministre de la Culture et de la Communication, Anne Durupty est Secrétaire générale du groupe de travail sur les relations entre la télévision et la filière musicale, après avoir été, de 2001 à 2003, consultante associée d'International Media Consultants Associés (IMCA).

 

De 1997 à 2001, elle est Directrice générale du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), après avoir assumé, en 1996, les fonctions de Directrice de cabinet du Président du CSA, Hervé Bourges.

 

Auparavant, de 1994 à 1996, à France 3, Anne Durupty est Administratrice générale de l'antenne, puis responsable de l'unité de programmes émissions de service, adjointe du responsable de l'unité magazines.

 

En 1990, à sa sortie de l'ENA, elle intègre le Secrétariat général du Gouvernement, en tant qu'adjointe puis Chef du département des affaires économiques et financières et de la tutelle du service public au Service juridique et technique de l'information (SJTI).

 

Chevalier de l'Ordre national du Mérite, Anne Durupty est, en qualité de représentante de l'Etat, Administratrice de France 4 et de l'Institut national de l'audiovisuel (INA).

 

le lundi 17 octobre 2005