Frédérique Bredin, Présidente du CNC, félicite les artistes français nommés aux Oscars

Frédérique Bredin, Présidente du CNC, félicite les artistes français nommés aux Oscars

24 janvier 2018
Cinéma
oscars_2018.jpg

« J’adresse toutes mes félicitations aux nommés français et aux films coproduits avec la France.  Je félicite en particulier JR et Agnès Varda en compétition pour le meilleur documentaire toutes nationalités confondues pour Visages, Villages (Faces, Places). En novembre dernier, Agnès Varda devenait la première réalisatrice au monde à recevoir un Oscar d’honneur pour l’ensemble de son œuvre. A travers elle, Hollywood rendait hommage à tout le cinéma français, à son indépendance, à son inventivité, à sa liberté » indique Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Visages, Villages (Faces, Places), soutenu par l’Avance sur recettes après réalisation du CNC, a reçu l’Œil d’or du meilleur documentaire au dernier Festival de Cannes et a attiré 300 000 spectateurs en France. Distribué aux Etats-Unis par Cohen Media Group, ce documentaire est le plus grand succès d’Agnès Varda dans les salles américaines, avec plus de 600 000 dollars de recettes au box-office américain.

Deux autres films aidés en production par le CNC sont également en compétition pour obtenir les prestigieuses statuettes, le long métrage L’Insulte de Ziad Doueiri et le court métrage d’animation Negative Space de Max Porter et Ru Kuwahata.