L’opération 4 euros pour les moins de 14 ans : un remède anti crise pour 80% des spectateurs

L’opération 4 euros pour les moins de 14 ans : un remède anti crise pour 80% des spectateurs

12 mai 2014
4euros.jpg

 

Selon un sondage en ligne, réalisé par Harris Interactive auprès de 923 individus de 15 ans et plus pour le CNC*, près de 80 % des spectateurs de cinéma considèrent que l’opération 4 € pour les moins de 14 ans est une bonne mesure en temps de crise.
 
Plus de 90% des spectateurs de cinéma approuvent et plébiscitent le tarif à 4 euros
91,1 % des spectateurs de cinéma considèrent que ce nouveau tarif est attractif et 36,9 % même comme « très attractif ».
24,9 % des spectateurs indiquent que cette opération leur permet de découvrir des films qu’ils ne seraient pas allés voir autrement. 37,1 % des spectateurs expliquent que ce tarif va les inciter à aller plus souvent au cinéma avec des enfants.
 
Un français sur deux connait l’opération « 4 euros pour les moins de 14 ans »
En avril 2014, 49,8 % des spectateurs de cinéma connaissent cette opération, soit une notoriété identique à celle observée en mars (48,5 %) et en janvier 49,2 %. 18,3 % des spectateurs se souviennent avoir vu une publicité à la télévision en faveur de cette opération.
 

 

 

* Sondage Harris réalisé du 16 au 22 avril 2014.
 
 
 
Contact Media CNC
Lauriane Villate
01 44 34 34 71