les cartes d'abonnement illimité au cinéma, évaluation de l’impact financier des dispositions de mise en oeuvre du décret « cartes »

les cartes d'abonnement illimité au cinéma, évaluation de l’impact financier des dispositions de mise en oeuvre du décret « cartes »

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décembre 2002Deux ans après leur lancement controversé, les abonnements illimités représentent 6 % de lafréquentation annuelle et 4 % du total des recettes de billetterie des salles de cinémas enFrance.

Avec quatre formules distinctes sur le territoire, pour un abonnement mensuel compris aujourd’hui entre 16,46 € et 18 €, les « cartes illimitées » se sont installées dans le paysage de l’exploitation cinématographique en quelques mois. Aujourd’hui, ce marché semble être arrivé à maturité. Ainsi, après un démarrage très rapide au cours de l’année 2000, les ventes ont très sensiblement chuté en 2001 pour se stabiliser à un niveau dix fois inférieur à celui des premiers mois. Depuis un an, les nouveaux abonnements viennent compenser les désabonnements et le nombre de cartes actives n’a que peu évolué entre juillet 2001 et juin 200