Installations immersives, réalité augmentée et performances pour le 1er anniversaire de La Folie Numérique

Installations immersives, réalité augmentée et performances pour le 1er anniversaire de La Folie Numérique

24 janvier 2019
La Folie numérique
La Folie numérique Alexandre Rety/DR
Pour souffler sa première bougie, le lieu culturel parisien organise une grande exposition rassemblant notamment des « artistes passés en résidence ».

L’heure est à la fête à la Folie numérique. Le lieu culturel parisien dédié aux arts numériques célèbre en effet son premier anniversaire. Pour l’occasion, il accueille en son sein une grande exposition mettant notamment à l’honneur « des nouvelles œuvres qui témoignent des travaux des artistes passés en résidences de création »,  écrit La Folie numérique.

Cette exposition - qui se tiendra jusqu’au 17 février 2019 - présente notamment une installation comportementale de Claudine Meyer mettant en scène « 30 silhouettes, des corps de femmes, des formes organiques lumineuses qui s’éveillent à l’approche des passants ». Sonic Solveig, résident permanent dans ce lieu culturel parisien, présentera son travail autour de la musique interactive. Il « développe des applications, des affiches et des notes de programme en réalité augmentée pour les orchestre, festivals, groupes et opéras ». A découvrir également une installation de Florent Colautti dédiée aux « ondes de notre quotidien »  ou encore Le Striptease du Flamant rose d’Emilie Jacomet, une « performance physique, dansée, parlée, habillée de projections vidéo sur le thème large de la représentation des femmes ».

Le vernissage de cette exposition se déroulera le 25 janvier à partir de 18h. Pour ce coup d’envoi, La Folie numérique accueillera un concert de l’artiste Miosine qui « produit une musique électronique dont l’esthétique se dessine au-delà des courants ».