Jan Kounen : 3 projets de VR

Jan Kounen : 3 projets de VR

10 juillet 2018
Création numérique
-22,7°C de Jan Kounen
-22,7°C de Jan Kounen Zorba production, Arte, Novelab, DV Group

Kosmik Journey :
Le spectateur est aux côtés de Jan Kounen. C’est lui qui le guide jusque dans la jungle amazonienne à la rencontre d’un guérisseur qui va l’initier à l’expérience de l’ayahuasca. Le spectateur prend alors la place de Jan, et voit avec ses yeux, entend avec ses oreilles et ressent avec son corps. La réalité virtuelle reproduit toute l’intensité cognitive de ce voyage initiatique à la rencontre des esprits de la nature, bons ou mauvais. Kosmik Journey est une expérience interactive de 8 minutes réalisée par Jan Kounen, et coproduit par Atlas V et A_Bahn. Avec le soutien du CNC, du Film Fund (Luxembourg) et de la Mairie de Paris.

7 Lives raconte l’odyssée d’une âme dans les couloirs d’un métro à Tokyo. Ce conte fantastique en réalité virtuelle allie les savoirs-faire du cinéma et du temps réel pour faire basculer l’utilisateur dans de multiples dimensions, réalité, souvenirs, émotions. Disponible sous la forme d’une application interactive ou d’une vidéo 360 de 30 minutes, 7 LIVES est réalisé par Jan Kounen et Charles Ayats, coproduit par Red Corner, France Télévisions Nouvelles écritures et A_Bahn, avec le soutien du CNC et du Film Fund Luxembourg.

-22.7°C : Le producteur de musique électronique Molécule part s’isoler dans un village du Groenland. Il y enregistre les sons de l’Arctique pour composer son nouvel album. L’expérience VR -22.7°C nous plonge dans un voyage sensoriel et introspectif en terre polaire, inspirée de l’aventure de l’artiste. Guidé par les sons, l’utilisateur découvre une nature grandiose mais inquiétante et se retrouve en prise avec lui-même, ses sensations et ses peurs. Ce projet est réalisé par Jan Kounen et co-écrit avec Molécule et Amaury La Burthe - talents reconnus de l’expérimentation sonore, du cinéma et des technologies immersives.