La série « Twin Peaks » déclinée en jeu de réalité virtuelle

La série « Twin Peaks » déclinée en jeu de réalité virtuelle

10 octobre 2018
Twin Peaks
Twin Peaks Rancho Rosa Partnership Inc, Suzanne Tenner, SHOWTIME

Collider Games, Showtime et David Lynch ont imaginé un jeu en VR autour de la série culte Twin Peaks. Une expérience immersive qui mettra notamment à l’honneur la célèbre Red Room.


Après une saison 3 dévoilée en 2017, 26 ans après la fin de sa saison 2, Twin Peaks revient sur le devant de la scène dans un format encore inédit. La mystérieuse série de David Lynch a en effet été déclinée en expérience de réalité virtuelle. Développé par Collider Games, ce jeu s’inspire notamment d’une des scènes de la série culte dans laquelle l’agent Dale Cooper se retrouve coincé dans la « Red Room ». Cette mystérieuse pièce, entre monde parallèle et représentation de l’inconscient, est l’un des décors les plus célèbres de Twin Peaks.

Baptisé Twin Peaks VR, ce jeu sera présenté pour la première fois lors du Festival of Disruption qui se tient à Los Angeles les 13 et 14 octobre. Cet événement consacré à « l’art, la musique, les films et la créativité » met à l’honneur des « artistes choisis par David Lynch ».

« Twin Peaks VR permet aux joueurs d’explorer en profondeur le monde surréaliste créé par David Lynch. (…) Les joueurs voyageront à Glastonbury Grove et finiront dans la déroutante Red Room. Ils suivront les traces de l’agent spécial Dale Cooper et devront retrouver leur chemin vers la vie laissée derrière eux », a annoncé Collider Games.

Née à l’initiative de la chaîne américaine Showtime et de David Lynch, cette expérience en réalité virtuelle met à l’honneur « des moments emblématiques et des éléments de Twin Peaks : The Return (2017) ainsi que des événements majeurs de la série originelle », précise Collider Games. Pour rappel, la saison 3 de la série a été lancée aux Etats-Unis en 2017 sur Showtime. Présentée en mai 2017 au Festival de Cannes, cette saison baptisée Twin Peaks : The Return  a été diffusée en France sur Canal + ainsi que Canal + séries.