Parlement, la nouvelle série numérique de France Télévisions

Parlement, la nouvelle série numérique de France Télévisions

12 février 2019
Création numérique
Tags :
Le Septième Continent de Noé Debré
Le Septième Continent de Noé Debré Moonshaker - Films Grand Huit

Le fait du jour - Produite en France par Cinétévé, cette série européenne suivra le quotidien de cinq assistants parlementaires. Elle sera programmée, en première diffusion, sur la plateforme numérique de France Télévisions.


Une nouvelle série devrait arriver prochainement du côté de France Télévisions. C’est sur la plateforme vidéo du groupe audiovisuel - France.tv -, et non sur l’antenne d’une de ses chaînes, que Parlement sera diffusée pour la première fois précise Le Film Français.

Imaginée par Noé Debré, scénariste qui a également réalisé le court métrage Le Septième Continent (photo ci-dessus), cette fiction qui comporte pour le moment dix épisodes de 26 minutes est produite par Thomas Saignes et Fabienne Servan-Schreiber pour Cinétévé. « Soutenu par France.tv », ce projet sera scénarisé par le Britannique Daran Johnson ainsi que par les Français Pierre Dorac et Maxime Calligaro. D’autres plumes européennes devraient également rejoindre ces auteurs, ajoute le magazine professionnel.

« Coproduite en Allemagne avec Studio-Hambourg », cette fiction est également soutenue par le Fonds d’aide franco-allemand au co-développement de séries audiovisuelle de fiction du CNC, la Belgique (Artemis), la Grande-Bretagne (All3 Media) et le sous-programme MEDIA d'Europe Créative. La série Parlement mettra en lumière le quotidien de cinq assistants parlementaires. Venus d’horizons et pays différents, ils naviguent dans la sphère politique entre Strasbourg et Bruxelles. Parlement devrait ainsi « s’amuser avec bienveillance des surprises et des travers de l’institution », conclut Le Film Français.