Première lance sa websérie « Une séance presque parfaite »

Première lance sa websérie « Une séance presque parfaite »

06 février 2019
Tags :
Une séance presque parfaite
Une séance presque parfaite Première - DR

Un projet imaginé en collaboration avec les YouTubeurs Axel Lattuada, Fabrice et Marc de Boni de la chaîne Et tout le monde s’en fout.


Aborder la culture cinématographique en vidéo et en trois minutes chrono environ. C’est le concept d’Une séance presque parfaite, la première websérie lancée par Première. Chaque deuxième mercredi du mois à partir du 13 février 2019, le magazine de cinéma publiera sur son site internet un nouvel épisode consacré à une thématique cinématographique traitée via « des anecdotes amusantes et des histoires peu connues du grand public ». Une séance presque parfaite abordera notamment le fonctionnement du cinéma français, le marketing promotionnel ou encore le choix du jour de sorties des nouveaux films en France.

Pour cette série de vidéos courtes « ludiques et accessibles pour le jeune public », Première a collaboré avec une personnalité reconnue sur YouTube. La websérie a en effet été imaginée avec Axel Lattuada de la chaîne YouTube Et tout le monde s’en fout. Ont pris part également à ce projet Fabrice de Boni ainsi que Marc de Boni (journaliste et producteur exécutif au sein de Mia productions) qui sont respectivement co-créateur et showrunner d’Et tout le monde s’en fout. Ces derniers ont « assisté Axel Lattuada pour l’écriture », précise Première.

Lancée en janvier 2017, la chaîne YouTube Et tout le monde s’en fout - soutenue par le CNC - affiche aujourd’hui plus de 460 000 abonnés et plus de 25,5 millions de vues. Elle aborde sans tabou des sujets tels que le pouvoir, les déchets, la violence, le désir sexuel ou l’argent pour « faire réfléchir leurs abonnés à toutes ces questions qui méritent que l’on s’attarde dessus ».