Paris Game Biz fait son retour

Paris Game Biz fait son retour

24 octobre 2025
Jeu vidéo
Paris Game Biz
Paris Game Biz 2025

Organisé par Capital Games, Paris Game Biz revient pour sa deuxième édition le 28 et 29 octobre prochains au Studio Harcourt. Cet événement, labellisé Game France et dédié aux acteurs du jeu vidéo, réunira cette année, près de 70 studios et 34 éditeurs.


Paris Game Biz s’impose comme le nouveau rendez-vous B2B de l’industrie du jeu vidéo. Conçue par Capital Games, l’association professionnelle du secteur en Île-de-France, cette deuxième édition réunira les studios et éditeurs du jeu vidéo pour deux journées placées sous le signe du business et de l’innovation.

Soixante-dix studios, préalablement sélectionnés par un jury de vingt experts de l’industrie, seront réunis. Sont attendus entres autres Adventales (Norvège), I Am a Dog (France), Ayelet Studio (Inde), Lightbulb Crew (France), Old Skull Games (France), Osoya (France), PandaBee Studios (Allemagne), Runes Studio (France), Sentient Play (Etats-Unis), Uprising Studios (Espagne), ou encore Warp Zone Corporation (France). Chaque studio inscrit aura l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les éditeurs et investisseurs français et internationaux à propos de leurs projets à venir.

Outre ces rendez-vous personnalisés, la Paris Game Biz sera rythmée par des workshops et des ateliers business, conçus pour favoriser les échanges autour de thématiques ciblées et encourager la réflexion sur les grands enjeux du secteur.

Le label Game France

Paris Game Biz est un événement labellisé Game France qui bénéficie du soutien du CNC. Cette initiative a pour ambition de renforcer les synergies et connexions entre studios et éditeurs, tout en mettant en valeur la filière française du jeu vidéo.

 

Opéré par le CNC, ce label promeut l'écosystème français du jeu vidéo en France et à l'international. Grâce à son réseau de partenaires français, organismes publics ou associations professionnelles, Game France fournit les informations sur l’écosystème français, renseigne les professionnels sur les possibilités de financement comme le Crédit d’impôt jeu vidéo (CIJV) ou le Fonds d’aide au jeu vidéo (FAJV), et conseille et oriente les entreprises vers les studios.