Une 1ere édition pour le Martinique Games Festival

Une 1ere édition pour le Martinique Games Festival

04 juillet 2023
Jeu vidéo
L'affiche du premier Martinique Games Festival
L'affiche du premier Martinique Games Festival DHIP Events

Du 7 au 9 juillet prochains, la société DHIP Events lance le premier Martinique Games Festival, un événement sur la création locale et inclusive, organisé à l'Institut Martiniquais du Sport dans la commune du Lamentin.


Rassembler les amoureux de jeux vidéo, numériques et traditionnels : voici l'objectif de la toute première édition du Martinique Games Festival. Organisé à l'Institut Martiniquais du Sport (IMS) de Lamentin, cet événement met en avant les acteurs locaux qui contribuent au développement de l'industrie du jeu sur l'île martiniquaise. « Le Martinique Games Festival n'est pas seulement un événement de divertissement, mais également un rendez-vous culturel, accessible et sociétal annuel que nous ambitionnons inscrire au calendrier des évènements internationaux », a déclaré Priscillia Bédé, Directrice Générale DHIP Events.

Parmi les personnalités invitées, on retrouvera Muriel Tramis, pionnière du jeu vidéo français et créatrice de titres comme Méwilo, Lost in Time et Urban Runner, Sabine Andrivon-Milton, historienne, professeure des écoles et créatrice de jeux de société, sans oublier Denis Fordant, l'un des derniers créateurs de jeux traditionnels antillais. Le Martinique Games Festival accueillera également des champions du monde du jeu vidéo, dont Kayane, championne sur les jeux de combat Street Fighter IV et Soulcalibur, ou Layo, champion martiniquais sur Street Fighter V.

Dans l'optique de promouvoir l'inclusion, le festival consacrera une journée à la sensibilisation des personnes en situation de handicap à travers des conférences et des tables rondes animées par l'animateur de télévision Juan Massenya. Ces conférences, en présence d’une trentaine d’intervenants, aborderont des sujets tels que l'accessibilité, la mixité, la diversité, l'utilisation du jeu dans l'éducation, la santé, l'écologie, sans oublier les formations et les aides disponibles pour les jeunes.