Le CNC, via son service de l’attractivité et son label Game France, s’associe à l’Institut français d’Allemagne pour lancer l’opération « Games to Screen: Showcase of French IPs » lors de l’EFM de la Berlinale, le 13 février 2026.
Dédié aux IP françaises de jeux vidéo à fort potentiel d’adaptation en films et séries, ce format inédit vise à rapprocher les secteurs audiovisuel et jeu vidéo afin de favoriser l’émergence de nouvelles histoires à l’écran.
Une opportunité unique pour les producteurs internationaux de rencontrer des talents français et de découvrir leurs univers.
Parmi les temps forts de l’événement* :
Une session de pitch (1 heure)
Éditeurs et studios français présenteront leurs jeux en insistant sur l'univers narratif, l'identité visuelle, les thèmes et le potentiel d'adaptation.
Des sessions de mise en relation (1 heure)
Des rencontres individuelles entre des studios/éditeurs de jeux français et des producteurs seront organisées afin d'explorer les opportunités d'adaptation concrètes et de discuter des perspectives de développement.
Une étude de cas ou un atelier professionnel (à confirmer)
Une séquence sera également dédiée au storytelling transmédia et au développement cross-média ou aux retours d'expérience sur des adaptations existantes de jeux vidéo à l'écran.
Un événement de networking
Un moment de networking permettra de prolonger les discussions, encourager les connexions et favoriser les relations à long terme entre les participants.
*Ce programme peut être sujet à modification.