Frédérique Bredin adresse ses félicitations à Charles Cohen pour le rachat des salles américaines de cinéma Landmark Theatres

Frédérique Bredin adresse ses félicitations à Charles Cohen pour le rachat des salles américaines de cinéma Landmark Theatres

19 décembre 2018
Professionnels
Landmark Theatres
Landmark Theatres Landmark Theatres
Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), félicite l’entrepreneur et distributeur américain Charles Cohen pour l’acquisition de la chaîne de cinéma Landmark Theatres.

C’est une excellente nouvelle pour les amoureux du cinéma. Charles Cohen est un grand ami de la France et du cinéma français. Cette acquisition est une magnifique opportunité pour la diffusion de nos films français aux Etats-Unis !
Frédérique Bredin

Après avoir rénové le Quad Theater à Manhattan, Cohen Media Group ajoute à son parc américain les salles de Landmark Theatres, auparavant détenues par les compagnies Wagner/Cuban. Avec plus de 50 salles et 200 écrans, Landmark Theatres s’est imposé dans la distribution de films indépendants et étrangers.

Premier distributeur de films français aux Etats-Unis, Charles Cohen a notamment distribué Le Redoutable de Michel Hazanavicius, Rodin de Jacques Doillon, Mustang de Deniz Gamze Ergüven ou encore Visages, Villages d’Agnès Varda et JR, et compte à son actif plusieurs nominations aux Oscars et aux Golden Globes.
En France, Charles Cohen est depuis 2017 l’un des grands mécènes de la Cinémathèque française. Il a également racheté la salle de cinéma La Pagode, actuellement en cours de rénovation, qui devrait rouvrir ses portes au public d’ici deux ans.