La 75ème Mostra de Venise : les félicitations de Frédérique Bredin

La 75ème Mostra de Venise : les félicitations de Frédérique Bredin

08 septembre 2018
Professionnels
Mostra 2018 _

Jacques Audiard est un immense cinéaste. Ce prix du meilleur réalisateur récompense une œuvre exigeante et inspirée. Avec Les Frères Sisters, il signe un film virtuose et un fabuleux western.
Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)

Jacques Audiard a reçu le Lion d’argent de la mise en scène lors de la 75ème Mostra de Venise pour son nouveau film Les Frères Sisters produit par la société de production française Why Not Productions. Il succède au palmarès à Xavier Legrand qui avait reçu cette récompense l’année dernière pour son premier film Jusqu’à la garde.

Frédérique Bredin tient à saluer la réalisatrice Claire Burger dont le premier film C’est ça l’amour, est récompensé dans la section des Giornate degli Autori. Le film a reçu l’Avance sur recettes du CNC.

Le jury de la sélection Orizzonti a décerné le prix du meilleur film à Manta Ray de Phuttiphong Aroonpheng soutenu par l’aide aux cinémas du monde.

Enfin, The day i lost my shadow de Soudade Kaadan soutenu par l’aide aux cinémas du monde a reçu le prix du meilleur premier film.

Frédérique Bredin adresse également ses félicitations au réalisateur Benjamin Nuel, lauréat du prix de la meilleure histoire en réalité virtuelle pour L'Île des Morts, soutenu par le Fonds d'aide aux projets pour les nouveaux médias.