Cette résidence est une première. L’idée est de construire un incubateur créatif entre nos deux pays. De quoi faire naître des séries de grande qualité !
Frédérique Bredin
Au GMFF, nous considérons cette initiative comme une formidable opportunité d’élargir les possibilités pour les créateurs, de promouvoir une coopération prolifique, et de contribuer au rapprochement de nos deux cultures
Ziv Naveh
Cette résidence va permettre à 10 scénaristes – cinq français et cinq israéliens – de découvrir les bonnes pratiques de chaque pays et de s’inspirer les uns des autres pour développer des projets de séries à ambition internationale.
Deux ateliers d’écriture successifs seront organisés au cours des prochains mois : le premier se tiendra en Israël à l’automne, et le second, en France, au printemps 2020. Les projets développés dans le cadre de la résidence seront présentés l’an prochain, lors de la troisième édition de SERIES MANIA à Lille.
Les résidents seront sélectionnés par un jury international, suite à un appel à projets qui sera lancé dans les prochains jours.