Nouvel appel à projets du fonds franco-allemand de co-développement de séries audiovisuelles de fiction

Nouvel appel à projets du fonds franco-allemand de co-développement de séries audiovisuelles de fiction

26 mars 2019
Professionnels
Tags :
Eden réalisée par Dominik Moll l'un des 9 projets soutenus fonds franco-allemand de co-développement de séries audiovisuelles de fiction
Eden réalisée par Dominik Moll l'un des 9 projets soutenus fonds franco-allemand de co-développement de séries audiovisuelles de fiction Arte - Lupa Films - Port au Prince - Atlantique.jpg
Le Fonds d'aide franco-allemand au co-développement de séries audiovisuelles de fiction  apporte un soutien aux projets ambitieux dans la phase de développement afin d'augmenter le nombre de coproductions franco-allemandes de séries audiovisuelles de qualité. Un nouvel appel à projets est ouvert jusqu'au 1er octobre 2019.

Signé le 18 mai 2015, le Fonds d’aide franco-allemand au co-développement de séries audiovisuelles de fiction lance dès aujourd’hui son nouvel appel à projets.

Depuis sa création le dispositif a soutenu 9 projets parmi lesquels :

« Eden », écrit par Constantin Lieb, Dominik Moll, Laurent Mercier, Felix von Boehm, Nele Mueller Stöfen, Edward Berger, Pierre Linhart. Cette mini-série en six parties, réalisée par Dominik Moll, est en compétition officielle internationale cette année à Séries Mania et sera diffusée sur Arte au printemps 2019.
Producteur français : Atlantique productions
Producteurs allemands : Lupa Film, Port Au Prince
Diffusion ARTE, SWR/ARD

« Les Rivières pourpres » en compétition dans le cadre du Fantasy Filmfest à Berlin, Munich, Hambourg, Cologne et Francfort, également présentée au Munich Series Camp.
Producteur français : Storia TV
Producteur allemand : Maze Pictures
Diffusion : ZDF

« Paix à leurs âmes » d'Abdel Raouf Dafri actuellement en développement avec ARTE dont le tournage débutera à l'automne.
Producteur français : Watch Next Media
Producteurs allemands : Eikon West Filmproduktion

Doté de 200 000 € annuellement, le fonds permet d’attribuer des aides au développement d’un montant maximum de 50 000 € par projet. Les futures coproductions doivent impliquer au moins un producteur de chaque côté du Rhin.

Les dossiers de demande peuvent dorénavant être envoyés. Un descriptif plus précis des modalités du fonds ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur les sites internet du CNC et de chaque fonds partenaire.

L'appel est ouvert jusqu'au 1er octobre 2019. La commission se réunira en marge des Rendez-vous franco-allemands du cinéma dont la prochaine édition est prévue à Mulhouse les 26 et 27 novembre 2019.