Renouvellement des engagements de Canal+ avec le cinéma français : Frédérique Bredin, Présidente du CNC, salue « un accord décisif pour le cinéma et les créateurs »

Renouvellement des engagements de Canal+ avec le cinéma français : Frédérique Bredin, Présidente du CNC, salue « un accord décisif pour le cinéma et les créateurs »

08 novembre 2018
Professionnels
CanalPlus (2)

Canal + et les représentants du cinéma français ont renouvelé ce jour leur accord sur le financement du cinéma. L’accord a été signé en marge des Rencontres cinématographiques de Dijon, en présence du Ministre de la Culture, Franck Riester, et de la Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée, Frédérique Bredin.


C’est un accord décisif pour le cinéma et tous les amoureux du 7e art ! Depuis sa création, Canal + est le premier partenaire du cinéma français. Cet engagement de long terme est au cœur de la réussite de notre cinéma, aujourd’hui le premier d’Europe
Frédérique Bredin, présidente du CNC

Cet accord prévoit entre autres :

  • Le renouvellement des engagements de Canal + envers le cinéma français pour une durée de quatre ans, soit jusqu’au 31 décembre 2022 ;
  • Le maintien du modèle généraliste de la chaîne, fondé sur le cinéma et le sport.

« Les professionnels du cinéma ont une fois de plus montré qu’ils savent s’unir pour prendre leur avenir en main. Cet accord est majeur pour soutenir la création. Il va permettre d’accompagner la vitalité et la diversité de notre cinéma », explique Frédérique Bredin.

Cette entente ouvre la voie à la signature d’un nouvel accord sur la chronologie des médias, qui permettra au public d’accéder plus rapidement aux œuvres, à la télévision comme sur les différentes plateformes.

« C’est une bonne nouvelle pour le monde du cinéma, un signal fort envers notre modèle d’exception culturelle », déclare Frédérique Bredin.