Aide à la numérisation des salles : fermeture progressive de l’application Cinenum

Aide à la numérisation des salles : fermeture progressive de l’application Cinenum

30 mai 2013
kessler_une.jpg

 Depuis sa création en septembre 2010 et après son ouverture successive aux salles dites « peu actives » en juin 2012, puis aux circuits itinérants en octobre 2012, l’aide à la numérisation des salles mise en place par le CNC a contribué à ce jour, avec le soutien des collectivités territoriales, au financement de l’équipement numérique de plus de 1 280 écrans représentant 950 établissements.

 
Conçu en complément de la loi du 30 septembre 2010 relative à l’équipement numérique des établissements de spectacles cinématographiques, ce dispositif, destiné au financement de l’installation initiale des équipements de projection numérique, ne s’adresse qu’aux salles homologuées avant le 31 décembre 2012.
 
Avec près de 94% des écrans équipés fin mars dernier, la numérisation du parc de salles en France est aujourd’hui en phase d’achèvement.
 
La fermeture progressive de l’application informatique Cinenum, plateforme en ligne dédiée à la constitution et au dépôt des demandes d’aides financières, est programmée. Elle se fera  en deux temps:
 
30 juin 2013 : date limite de création d’une demande d’aide à la numérisation des  salles : à compter de cette date, l’accès à l’application sera bloqué pour la constitution de toute nouvelle demande en ligne. Il restera ouvert pour les établissements ayant un dossier en cours qui pourront le compléter et le finaliser.
 
30 juillet 2013 : date limite de transmission des dossiers : après cette date, aucun   dossier ne pourra être transmis au CNC.
 
Le CNC invite donc, dès à présent, les salles qui n’auraient pas à ce jour créé ou transmis leur dossier de demande sur Cinenum à effectuer ces démarches sur le site dédié accessible à l’adresse suivante : http://www.cnc-cinenum.fr.
 
Tous les dossiers transmis dans les délais feront l’objet d’un examen par le comité d’experts pour l’aide à la numérisation des salles.
 
 
Mathilde Dessane
conseillère auprès du Président
chargée des Médias
12 rue de Lübeck, 75016 PARIS 
Tel. +33 1 44 34 34 71
Mob. +33 6 62 82 60 88