Baromètre du marché de la publicité TV - juillet 2019

Baromètre du marché de la publicité TV - juillet 2019

Sur les sept premiers mois de 2019, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 11,3 % par rapport à la même période en 2018 (+2,9 % sur les chaînes nationales historiques, -0,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +21,6 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 1,8 % (+0,2 % sur les chaînes nationales historiques, +5,2 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +9,9 % sur les chaînes thématiques). Sur les sept premiers mois de 2019, les chaînes nationales historiques captent 49,5 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,4 point par rapport à janvier-juillet 2018), contre 43,2 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,9 point) et 7,2 % pour les chaînes thématiques (+0,5 point).