Baromètre du marché publicitaire : 1er trimestre 2018

Baromètre du marché publicitaire : 1er trimestre 2018

  • Type de publication :
  • Année : 16/05/2018

Au 1er trimestre 2018, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 19,5 % par rapport au 1er trimestre 2017 (+3,7 % sur les chaînes nationales historiques, +10,7 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +28,8 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 7,8 % (+3,4 % sur les chaînes nationales historiques, +6,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +20,7 % sur les chaînes thématiques).
Au 1er trimestre 2018, les chaînes nationales historiques captent 52,0 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,1 point par rapport au 1er trimestre 2017), contre 41,6 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,3 point) et 6,5 % pour les chaînes thématiques (+0,8 point).