Baromètre du marché publicitaire : août 2014

Baromètre du marché publicitaire : août 2014

  • Type de publication :
  • Année :
    08/10/2014

Sur les huit premiers mois de l'année 2014, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 8,8 % par rapport à la même période en 2013 (+7,1 % sur les chaînes nationales historiques, +13,8 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +8,6 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 9,8 % (+4,9 % sur les chaînes nationales historiques, +21,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +5,3 % sur les chaînes thématiques).


Sur les huit premiers mois de l'année 2014, les chaînes nationales historiques captent 56,5 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-3,0 points par rapport à janvier-août 2013), contre 36,1 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+3,3 points) et 7,4 % pour les chaînes thématiques (-0,4 point).