Baromètre du marché publicitaire : décembre 2015

Baromètre du marché publicitaire : décembre 2015

  • Type de publication :
  • Année : 23/02/2016

En 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 5,2 % par rapport à 2014 (+3,1 % sur les chaînes nationales historiques, +7,8 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +3,0 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,6 % (+3,3 % sur les chaînes nationales historiques, +6,9 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +3,5 % sur les chaînes thématiques).
En 2015, les chaînes nationales historiques captent 55,5 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,7 point par rapport à 2014), contre 36,5 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,8 point) et 8,0 % pour les chaînes thématiques (-0,1 point). En 2015, les investissements publicitaires nets à la télévision seraient en hausse de 0,5 % par rapport à 2014 selon les estimations de l'IREP.