Baromètre du marché publicitaire : décembre 2017

Baromètre du marché publicitaire : décembre 2017

  • Type de publication :
  • Année : 19/02/2018

En 2017, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 5,1 % par rapport à 2016 (+5,4 % sur les chaînes nationales historiques, +6,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +3,3 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 6,2 % (+2,9 % sur les chaînes nationales historiques, +11,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +4,2 % sur les chaînes thématiques).

En 2017, les chaînes nationales historiques captent 51,8 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,7 point par rapport à 2016), contre 41,7 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,8 point) et 6,5 % pour les chaînes thématiques (-0,1 point).