Baromètre du marché publicitaire : janvier 2017

Baromètre du marché publicitaire : janvier 2017

  • Type de publication :
  • Année : 10/04/2017

En janvier 2017, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en baisse de 3,6 % par rapport à janvier 2016 (+2,2 % sur les chaînes nationales historiques, -6,2 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -3,3 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,5 % (+2,7 % sur les chaînes nationales historiques, +6,5 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +1,5 % sur les chaînes thématiques).

En janvier 2017, les chaînes nationales historiques captent 55,0 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,8 point par rapport à janvier 2016), contre 39,6 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,9 point) et 5,4 % pour les chaînes thématiques (-0,1 point).