Baromètre du marché publicitaire : mai 2015

Baromètre du marché publicitaire : mai 2015

  • Type de publication :
  • Année :
    23/07/2015

Sur les cinq premiers mois de l'année 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 10,6 % par rapport à la même période en 2014 (+6,6 % sur les chaînes nationales historiques, +12,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +10,0 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 7,4 % (+6,0 % sur les chaînes nationales historiques, +10,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +11,0 % sur les chaînes thématiques). Sur les cinq premiers mois de l'année 2015, les chaînes nationales historiques captent 56,0 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,1 point par rapport à janvier-mai 2014), contre 36,7 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,9 point) et 7,3 % pour les chaînes thématiques (+0,2 point).