Baromètre du marché publicitaire : mars 2015

Baromètre du marché publicitaire : mars 2015

  • Type de publication :
  • Année :
    04/06/2015

Sur les trois premiers mois de l'année 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 14,7 % par rapport à la même période en 2014 (+8,2 % sur les chaînes nationales historiques, +14,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +15,8 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 8,2 % (+6,4 % sur les chaînes nationales historiques, +12,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +17,9 % sur les chaînes thématiques).

Au 1er trimestre 2015, les recettes publicitaires nettes des chaînes de télévision sont en hausse de 3,0 % par rapport au 1er trimestre 2014 selon l’IREP. Sur les trois premiers mois de l'année 2015, les chaînes nationales historiques captent 56,1 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,6 point par rapport à janvier-mars 2014), contre 36,6 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,1 point) et 7,3 % pour les chaînes thématiques (+0,5 point).