Baromètre du marché publicitaire : novembre 2014

Baromètre du marché publicitaire : novembre 2014

  • Type de publication :
  • Année :
    29/12/2014

Sur les onze premiers mois de l'année 2014, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 10,3 % par rapport à la même période en 2013 (+8,5 % sur les chaînes nationales historiques, +14,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +10,4 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 9,6 % (+5,3 % sur les chaînesnationales historiques, +19,9 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +6,9 % sur les chaînes thématiques).

Sur les onze premiers mois de l'année 2014, les chaînes nationales historiques captent 56,2 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-2,6 points par rapport à janvier-novembre 2013), contre 35,8 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+2,9 points) et 8,0 % pour les chaînes thématiques (-0,2 point).