Baromètre du marché publicitaire : novembre 2015

Baromètre du marché publicitaire : novembre 2015

  • Type de publication :
  • Année :
    19/01/2016

Sur les onze premiers mois de l'année 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 5,9 % par rapport à la même période en 2014 (+3,1 % sur les chaînes nationales historiques, +8,3 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +4,1 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,6 % (+3,2 % sur les chaînes nationales historiques, +7,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +4,4 % sur les chaînes thématiques).

Sur les onze premiers mois de l'année 2015, les chaînes nationales historiques captent 55,4 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,8 point par rapport à janvier-novembre 2014), contre 36,6 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,8 point) et 8,0 % pour les chaînes thématiques (stable).