Baromètre du marché publicitaire : novembre 2016

Baromètre du marché publicitaire : novembre 2016

  • Type de publication :
  • Année : 17/01/2017

Sur les onze premiers mois de l'année 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en baisse de 2,5 % par rapport à la même période en 2015 (-3,7 % sur les chaînes nationales historiques, -1,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -2,6 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,3 % (+2,9 % sur les chaînes nationales historiques, +7,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -13,9 % sur les chaînes thématiques).

Sur les onze premiers mois de l'année 2016, les chaînes nationales historiques captent 55,1 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,3 point par rapport à janvier-novembre 2015), contre 38,3 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,6 point) et 6,6 % pour les chaînes thématiques (-1,3 point).