Baromètre du marché publicitaire : octobre 2014

Baromètre du marché publicitaire : octobre 2014

  • Type de publication :
  • Année :
    01/12/2014

Sur les dix premiers mois de l'année 2014, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 9,6 % par rapport à la même période en 2013 (+7,7 % sur les chaînes nationales historiques, +14,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +9,4 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 9,4 % (+4,8 % sur les chaînes nationales historiques, +20,5 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +5,7 % sur les chaînes thématiques).

Sur les dix premiers mois de l'année 2014, les chaînes nationales historiques captent 56,4 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-2,8 points par rapport à janvier-octobre 2013), contre 36,0 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+3,1 points) et 7,6 % pour les chaînes thématiques (-0,3 point).