Baromètre du marché publicitaire : octobre 2015

Baromètre du marché publicitaire : octobre 2015

  • Type de publication :
  • Année :
    11/01/2016

Sur les dix premiers mois de l'année 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 7,1 % par rapport à la même période en 2014 (+4,6 % sur les chaînes nationales historiques, +9,3 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +5,3 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 5,7 % (+4,4 % sur les chaînes nationales historiques, +7,9 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +5,5 % sur les chaînes thématiques).
Sur les dix premiers mois de l'année 2015, les chaînes nationales historiques captent 55,7 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,7 point par rapport à janvier-octobre 2014), contre 36,7 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,7 point) et 7,6 % pour les chaînes thématiques (stable).