Baromètre du marché publicitaire : septembre 2016

Baromètre du marché publicitaire : septembre 2016

  • Type de publication :
  • Année : 10/11/2016

Sur les neuf premiers mois de l'année 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en baisse de 1,6 % parrapport à la même période en 2015 (-4,7 % sur les chaînes nationales historiques, +0,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -2,1 % surles chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,6 % (+2,6 % sur les chaînes nationaleshistoriques, +7,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -11,8 % sur les chaînes thématiques).

Sur les neuf premiers mois de l'année 2016, les chaînes nationales historiques captent 55,9 % des investissements publicitaires brutsà la télévision (-0,4 point par rapport à janvier-septembre 2015), contre 38,0 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,4 point) et 6,1 %pour les chaînes thématiques (-1,1 point).
Au 1er semestre 2016, les recettes publicitaires nettes des chaînes de télévision sont en hausse de 2,0 % sur un an selon l'IREP.