Baromètre du marché de la publicité TV - avril 2019

Baromètre du marché de la publicité TV - avril 2019

Sur les quatre premiers mois de 2019, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 15,6 % par rapport à la même période en 2018 (+4,5 % sur les chaînes nationales historiques, +2,5 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +27,8 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,9 % (+2,0 % sur les chaînes nationales historiques, +9,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +17,4 % sur les chaînes thématiques). Sur les quatre premiers mois de 2019, les chaînes nationales historiques captent 49,3 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-2,0 points par rapport à janvier-avril 2018), contre 43,4 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,3 point) et 7,2 % pour les chaînes thématiques (+0,7 point).