Baromètre du marché de la publicité TV - mai 2021

Baromètre du marché de la publicité TV - mai 2021

Vignette-Baro

Sur les cinq premiers mois de 2021, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 25,8 % par rapport à la même période en 2020 (+16,9 % sur les chaînes nationales historiques, +29,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +25,6 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 37,4 % (+33,4 % sur les chaînes nationales historiques, +40,9 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +34,6 % sur les chaînes thématiques). Le volume (+128,6 %) et les investissements publicitaires (+103,8 %) sont en très forte progression en mai, marqué en 2020 sur un tiers de la période par le confinement de la population lié à l'épidémie de Covid-19.

Sur les cinq premiers mois de 2021, les chaînes nationales historiques captent 49,2 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,2 point par rapport à la même période en 2020), contre 44,0 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,3 point) et 6,8 % pour les chaînes thématiques (-0,1 point).