Baromètre du marché de la publicité TV - juin 2021

Baromètre du marché de la publicité TV - juin 2021

Vignette-Baro

Sur les six premiers mois de 2021, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 26,9 % par rapport à la même période en 2020 (+17,2 % sur les chaînes nationales historiques, +30,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +26,6 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 34,4 % (+31,4 % sur les chaînes nationales historiques, +35,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +37,9 % sur les chaînes thématiques).

Sur les six premiers mois de 2021, les chaînes nationales historiques captent 49,3 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,8 point par rapport à la même période en 2020), contre 43,7 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,6 point) et 7,0 % pour les chaînes thématiques (+0,2 point). Sur les six premiers mois de 2021, les recettes publicitaires nettes des chaînes de télévision sont en hausse de 33,3 % par rapport à la même période en 2020 selon l'IREP.