Baromètre du marché publicitaire : 1er semestre 2018

Baromètre du marché publicitaire : 1er semestre 2018

Au 1er semestre 2018, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 21,0 % par rapport au 1er semestre 2017 (+3,2 % sur les chaînes nationales historiques, +9,5 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +32,7 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 8,3 % (+3,2 % sur les chaînes nationales historiques, +7,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +21,2 % sur les chaînes thématiques). Au 1er semestre 2018, les chaînes nationales historiques captent 51,0 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,5 point par rapport au 1er semestre 2017), contre 42,3 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,6 point) et 6,7 % pour les chaînes thématiques (+0,9 point).