La Cour des Myrages

La Cour des Myrages

La Cour des Myrages-visuel
  • Type de publication :
  • Année :
    31/03/2023

Auteur(e)s soutenu(e)s : RAPHANAUD Benoit, FAVRE Thomas, DA ROSA Grégory, BERNARD Ana Paola
Type de jeu : RPG, infiltration

Jeu vidéo se situant dans l'univers du roman Sénéchal (éditions Mnémos, 2017). L'histoire, totalement indépendante et inédite, visant à étendre l'univers littéraire, est exclusivement pensée pour une expérience vidéo-ludique.
Dans la capitale Lysimaque assiégée par les armées fanatiques du séraphin Démosthène, vous incarnerez le jeune Calyx, agent de l’ombre de la Cour des Myrages. Le mage royal, myr Gilmenas, vous confiera une mission : celle de localiser et de protéger le Syncral, la légendaire relique des Mondes-Morts, qu’il sait être caché dans la cité depuis sa fondation sans parvenir à le trouver. Votre temps est compté. Vous devrez impérativement trouver le Syncral avant que l’ennemi ne pénètre la ville et n’entre en sa possession. Ainsi, dans l’ombre des venelles, vos missions consisteront à collecter le moindre indice, à négocier avec des bandits, des bourgeois ou des nobles, à infiltrer casernes, citadelles ou lieux saints, à comprendre et exhumer la véritable histoire de la cité, à préparer vos missions, changeant parfois d’identité pour toujours agir dans l’ombre et le secret. Votre physique androgyne vous permettra d’être tour à tour homme et femme, brouillant les pistes à chaque instant. Pourtant, au terme de cette aventure, qu’arriverait-il si vous vous rendiez compte que votre propre destin, vos propres origines, sont intimement liés à ceux de la cité elle-même ? Et si, en définitive, le mage Gilmenas, que vous considérez comme votre père d’adoption depuis l’enfance, vous utilisait à ses propres fins ? Et s’il vous mentait ? Cette quête du Syncral sera aussi et surtout la quête de votre propre identité.

Soutenu à l’écriture en 2021 au Fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV)