Dans les coulisses du tournage d’ « Un homme parfait »

Dans les coulisses du tournage d’ « Un homme parfait »

20 mars 2019
Séries et fictions TV
Un homme parfait
Un homme parfait France 2
Ce téléfilm porté par Odile Vuillemin est à suivre mercredi 20 mars à 21h05 sur France 2.

Daphné (Odile Vuillemin) est mariée à Maxime, un homme à qui tout réussit. Mari, gendre et fils idéal, il a fait de brillantes études et mène une belle carrière. Mais tout bascule lorsque Clara, sa fille aînée, affirme avoir été victime d’agissements incestueux de sa part. Des faits que Daphné a bien du mal à prendre au sérieux. Cette histoire est celle d’Un homme parfait, téléfilm dramatique diffusé ce mercredi soir à 21h05 sur France 2. Réalisée par Didier Bivel, cette fiction est adaptée du roman Un fils parfait de Mathieu Menegaux. Paru en 2017 aux éditions Grasset & Fasquelle, ce livre est lui-même tiré d’une histoire vraie.

Ecrit par Dominique Garnier et Françoise Charpiat, ce téléfilm  a été tourné à l’automne 2018. Un tournage qu’Odile Vuillemin a fait découvrir aux caméras du CNC. L’occasion notamment d’assister à l’étape essentielle du maquillage. « C’est comme une loge de théâtre, c’est le petit sas dans lequel on passe de la vie au plateau. On se jette des regards avec Odile et les autres acteurs dans le reflet des miroirs, c’est assez drôle. On se dit bonjour à travers les miroirs comme si déjà, il y avait un petit prisme, un petit filtre qui se mettait en place », explique le comédien Loïc Corbery.
De la préparation des comédiens au tournage de certaines scènes en passant par la pause déjeuner, Odile Vuillemin joue les guides pour faire découvrir l’envers du décor.

Un homme parfait est diffusé mercredi 20 mars à 21h05 sur France 2.