La Rochelle, terre d’accueil d’une série allemande à succès

La Rochelle, terre d’accueil d’une série allemande à succès

12 février 2019
Séries et fictions TV
Tags :
Das Boot
Das Boot Nik Konietzny - Bavaria Fiction
L’équipe de Das Boot devrait poser ses valises à La Rochelle et sa région à partir de mars.

Après une saison 1 déjà tournée - en partie - dans la région, Das Boot revient dans quelques semaines à La Rochelle et ses environs. Selon France Bleu, le coup d’envoi du tournage de la saison 2 sera donné le 11 mars prochain. Près de 200 personnes sont attendues sur le plateau de cette série allemande réalisée par Andreas Prochaska. La vieille ville de La Rochelle mais également le marais poitevin et l’île de Ré serviront de décors à « des scènes extérieures de la série ».

En 2017, près de 500 personnes avaient participé au tournage de la saison 1 filmée en partie sur la base sous-marine de La Rochelle. Une aubaine financière pour la ville. Sur les 26 millions d’euros dépensés par Bavaria Films pour la production de la saison 1, 2,6 millions l’ont été à La Rochelle et dans la région précisent nos confrères. Une somme qui correspond aux frais engagés par les producteurs allemands pour « les régisseurs, les techniciens, les figurants, les chauffeurs, l’hébergement, la restauration ou encore la fabrication de décors ».

Diffusée en novembre 2018 en Allemagne sur la chaîne Sky, la série Das Boot a été suivie par plus de 1,1 million de personnes selon des chiffres publiés par Bavaria Fiction. Elle a également été regardée par 1,89 million de personnes sur la plateforme de Sky. Succès d’audience chez nos voisins d’outre-Rhin, Das Boot est une suite télévisée au film du même nom sorti en 1981 en Allemagne (en 1982 en France). L’action de la série se passe 9 mois après les événements de fin du long métrage réalisé par Wolfgang Petersen. Dans cette fiction pas encore diffusée sur le petit écran français, on suit le quotidien en 1942 de sous-mariniers allemands basés à La Rochelle. Mais la série met également en lumière la Résistance présente dans la ville.