Chaque année, depuis 1990, le Sunny Side of the Doc réunit les professionnels du secteur documentaire (créateurs, producteurs, diffuseurs, distributeurs...) à La Rochelle.
Au programme : des sessions de pitchs, des tables rondes, des ateliers pratiques ou encore des activités de networking. Autant d’occasions pour découvrir des projets innovants (documentaires linéaires, récits numériques, expériences numériques…), favoriser l’émergence de nouvelles manières de raconter le réel mais aussi stimuler les collaborations, notamment en matière de cocréations et de coproductions internationales.
Le CNC participera à la 36e édition de l’événement, qui aura lieu du 23 au 26 juin prochains, à travers son stand ouvert aux professionnels ainsi qu’au cours d’une conférence pendant laquelle il présentera son bilan 2024 du marché du documentaire audiovisuel (production aidée, financements et diffusion).
Cette présentation, qui aura lieu le mercredi 25 juin après-midi, à l’auditorium de l’espace Encan, permettra également d’analyser les grandes tendances du secteur documentaire, ses enjeux et ses perspectives.
Le stand du CNC au Sunny Side Of The doc
Du lundi 23 au jeudi 26 juin : 9h00 à 19h00
Mercredi 25 juin
de 14h30 à 15h30 - Auditorium
Conférence CNC – Le soutien du CNC au documentaire audiovisuel : bilan et perspectives
Le CNC présente son bilan 2024 pour le marché du documentaire audiovisuel : production aidée, financements et diffusion. Cette présentation sera aussi l’occasion de partager son analyse des grandes tendances du secteur, ses enjeux et ses perspectives.
Intervenantes CNC :
Amélie Leenhardt, Directrice de l’audiovisuel
Juliette Moreau, Cheffe de service du soutien au documentaire
Sophie Jardillier, Directrice adjointe des études, des statistiques et de la prospective