Le CNC au 67e Congrès de la FNCF

Le CNC au 67e Congrès de la FNCF

02 octobre 2012
Le CNC
congrès actu.jpg

La traditionnelle journée avec les pouvoirs publics s'est tenue le mercredi 3 octobre en présence d'Eric Garandeau, président du CNC. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a assisté le soir à l'hommage rendu au réalisateur Bertrand Blier.

> consulter le discours d'Eric Garandeau


Cette 67e édition a eu notamment pour thème l’accessibilité des salles avec la table ronde du mardi 2 octobre "Handicap et accès aux salles de cinéma.
> consulter l'étude FNCF réalisée par Olivier Hillaire "Les solutions permettant aux handicapés visuels et auditifs d’accéder aux salles de cinéma"

> consulter le programme complet du Congrès sur le site de la FNCF


publications

La géographie du cinéma
dossier n°323 - septembre 2012
les résultats régionaux des salles et des films, les pratiques cinématographiques des Français, le public régional du cinéma…
> consulter

La lettre du CNC n°97
septembre 2012 dossier : l'impact de la projection numérique sur la diffusion des films en salle focus : entretien avec Jean Labé, président de la FNCF
> consulter


vidéos

entretien avec Eric Garandeau
A l'occasion du 67e congrès de la FNCF, Eric Garandeau Président du CNC revient sur l 'importance de cette manifestation.

 

entretien avec Jean Labé
Jean Labé, Président de la FNCF depuis près de 25 ans, revient sur son bilan et l'avenir de la salle de cinéma


table ronde handicap et accès aux salles de cinéma
A l'occasion de la table ronde :"Handicap et accès aux salles de cinéma" qui s'est déroulée le Mardi 2 octobre 2012 durant le 67e congrès de la FNCF, Eric Garandeau, Président du CNC, Valérie Lépine-Karnik, directrice adjointe du cinéma et Isabelle Gérard Pigeaud, chef du département Développement des publics au CNC s'expriment sur la politique du CNC en faveur du handicap




bilan de la numérisation des salles
Eric Garandeau, Président du CNC, Lionel Bertinet, directeur adjoint du cinéma en charge du cinéma numérique, et Hugues Quattrone, chef du service de l'exploitation, font un point sur le bilan de la numérisation des salles de cinéma