Le CNC lance un appel à projets Enjeux d’avenir pour les industries techniques

Le CNC lance un appel à projets Enjeux d’avenir pour les industries techniques

27 juillet 2018
Le CNC
CNC
Le dispositif de soutien financier aux industries techniques du CNC accompagne le développement des entreprises françaises prestataires de l'audiovisuel et du cinéma.

Dans le cadre de ce dispositif transverse, le CNC lance un appel à projets dédié à 4 enjeux d'investissement et d'innovation prioritaires : les effets spéciaux, l'adaptation de la post-production à une nouvelle recommandation de la Commission supérieure technique de l'image et du son, le développement des plateaux de tournage et l'éco-production.

« La qualité et le savoir-faire de nos industries techniques sont réputés à travers le monde. Pour soutenir le formidable dynamisme de nos entrepreneurs et accompagner l'évolution des modes de fabrication des œuvres, le CNC lance un appel à projet doté d'un million d'euros. Une initiative qui permettra de renforcer l'impact de nos soutiens déjà existants et d'être au plus près des préoccupations de cette filière », déclare Frédérique Bredin, Présidente du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)

L'appel à projet est ouvert jusqu'au 1er janvier 2019. Les dossiers soumis seront examinés lors des commissions des 5 octobre et 30 novembre 2018, avec des dates de dépôt respectivement fixées aux 24 août et 12 octobre. Les projets candidats pourront s'inspirer des exemples et critères privilégiés décrits ci-dessous, sans que leur liste soit limitative :
http://www.cnc.fr/web/fr/appels-a-projets-industries-techniques