Cartographie des festivals soutenus par le CNC

Cartographie des festivals soutenus par le CNC

24 décembre 2020
Le CNC
Carto-festivals-
Depuis sa création en 1946, une des missions du CNC est de promouvoir le cinéma en France grâce à ses soutiens apportés aux actions de diffusion culturelle que constituent les festivals. 

En lien avec les directions des affaires culturelles (DRAC) du territoire et en complément de l’action du Ministère de la Culture, le Centre apporte aujourd’hui ses soutiens à des festivals de rayonnement à la fois local, national et international et qui interviennent sur les différents secteurs régulés par le CNC (cinéma, audiovisuel, création numérique).

Le CNC instruit et gère les manifestations à intérêt ou rayonnement national ou international et les DRAC, les autres manifestations, dont le rayonnement est circonscrit à leur propre territoire. Les conseillers en DRAC représentent le CNC en régions auprès des porteurs de projets et participent à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation les actions menées, en lien avec les services concernés du CNC.

En 2019, le CNC a apporté son soutien à 172 festivals qui ont contribué à animer culturellement la France métropolitaine et d’outre-mer et à la faire rayonner à l’international.

Cartographie des festivals en France

(données à fin 2019)

Voir en plein écran

Cartographie des festivals dans le monde

(données à fin 2019)

Voir en plein écran