Cinéma : record d’entrées pour le spectacle de Blanche Gardin

Cinéma : record d’entrées pour le spectacle de Blanche Gardin

26 mars 2019
Cinéma
Affiche Bonne nuit Blanche
Affiche Bonne nuit Blanche DR
Bonne nuit Blanche était retransmis le 21 mars dernier dans 218 cinémas de France, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg.

La programmation des cinémas ne met pas seulement à l’honneur des films. Nombre d’entre eux accueillent également des retransmissions d’événements en direct, qu’il s’agisse de théâtre, de visites d’exposition ou de spectacles humoristiques.

Le 21 mars 2019, 218 cinémas (Pathé, Gaumont, Mégarama, Kinepolis, Cinéville, CinéAlpes et certaines salles indépendantes) proposaient de découvrir en direct Bonne nuit Blanche, le nouveau spectacle de Blanche Gardin joué au théâtre de l’Européen à Paris. Projeté à 19h30 dans 337 salles aussi bien en France qu’en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, ce stand-up proposé par Pathé Live a réalisé 92 000 entrées, dont 88 000 dans l’Hexagone.

Le spectacle bat ainsi le record d’entrées pour un événement retransmis en live en salles, jusqu’à présent détenu par Foresti Party Bercy de Florence Foresti. Distribué lui aussi par Pathé Live, ce spectacle a rassemblé, en septembre 2012, plus de 87 000 spectateurs, dont près de 82 000 en France.

Cette séance unique de Bonne nuit Blanche a également terminé en tête du box-office du 21 mars, précise Le Film français.