Des « classiques » du 7e art à voir tout l’été à la Cinémathèque française

Des « classiques » du 7e art à voir tout l’été à la Cinémathèque française

15 juillet 2020
Cinéma
La Baie des anges de Jacques Demy
La Baie des anges de Jacques Demy Ciné Tamaris - Sud Pacifique Films - DR - TCD
La Baie des anges de Jacques Demy, Les Dames du bois de Boulogne de Robert Bresson, M le maudit de Fritz Lang ou encore Beau fixe sur New York de Gene Kelly et Stanley Donen font partie de la programmation.

Habituellement fermée au mois d’août, la Cinémathèque française restera ouverte tout l’été cette année. Parallèlement à l’exposition consacrée à Louis de Funès qui ouvre ce mercredi 15 juillet, sera aussi proposé un cycle « Révisons nos classiques, édition estivale ».  Du 15 juillet au 30 août, la Cinémathèque française proposera chaque soir « un grand film de l’Histoire du cinéma présenté dans une copie 35 mm, parfois restaurée », issue de ses collections.

Pour ouvrir le bal, la séance de ce mercredi soir est consacrée à Belle de jour de Luis Buñuel. Beau fixe sur New York de Gene Kelly et Stanley Donen clora cette programmation spéciale. Au total, plus d’une trentaine de films seront projetés en respectant les consignes sanitaires en vigueur. L’occasion de (re)découvrir Les Ailes de William A. Wellman, La Baie des anges de Jacques Demy, Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville, La Grande Evasion de Raoul Walsh, Plein soleil de René Clément, Psychose d’Alfred Hitchcock, Les Quatre cents coups de François Truffaut, Une partie de campagne de Jean Renoir ou encore Les Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati.