Deux coproductions françaises en compétition à Animation is Film

Deux coproductions françaises en compétition à Animation is Film

27 septembre 2018
Cinéma
Pachamama - Funan
Pachamama - Funan Haut et Court / Folivari
Pachamama et Funan font partie des œuvres sélectionnées pour la deuxième édition d’Animation is Film. Un festival américain, consacré aux films d’animation, qui se tient du 19 au 21 octobre à Los Angeles.

Après une première édition en 2017, Animation is Film revient à Los Angeles du 19 au 21 octobre. Produit par GKIDS en partenariat avec le magazine Variety et le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, cet évènement mettra à l’honneur trente longs métrages d’animation dont deux coproductions françaises. Les festivaliers pourront ainsi découvrir Pachamama de Juan Antin (France/Canada/Luxembourg) produit par Folivari, O2B Films, Doghouse Films, Bleu Spirit Studio, Kaïbou Productions et Haut et Court distribution. Ce film, aidé par le CNC, suit le périple de deux indiens de la Cordillère des Andes qui partent à la recherche du totem protecteur de leur village confisqué par des Incas.

Une deuxième coproduction française sera projetée dans le cadre de ce festival qui remettra deux prix – Prix du jury et Prix du public - : Funan (France, Belgique, Luxembourg). Produit par Les Films d’Ici, Epuar, Bac Cinema et Lunamine, la première réalisation de Denis Do narre le combat d’une jeune mère pour retrouver son fils de 4 ans, enlevé par le régime en pleine révolution des Khmers rouges. Présenté au Festival International du Film d’animation d’Annecy en 2018, il a remporté le Cristal du long métrage.

Le jury d’Animation is Film rassemblera entre autres les réalisateurs Dean DeBlois (Dragons), Jennifer Yuh Nelson (La Légende de Manolo) et Henry Selick (L’Etrange Noël de Monsieur Jack). Parmi les films déjà confirmés en sélection officielle figurent, outre Pachamama et Funan, Another Day of life de Raul de la Fuente et Damian Nenow, Miraï, ma petite sœur de Mamoru Hosoda et Buñuel après l’âge d’or de Salvador Simo