Le Festival Cinémania de Montréal fête ses 20 ans

Le Festival Cinémania de Montréal fête ses 20 ans

04 novembre 2014
cinemania.jpg

Au total, 33 films seront présentés en première, dont sept issus de la dernière édition du Festival de Cannes parmi lesquels Deux jours, une nuit des frères Dardenne et Sils Maria d’Olivier Assayas. Sans oublier les derniers films de certains grands noms du cinéma français : 3 cœurs de Benoit Jacquot, Une nouvelle amie de François Ozon, La Rançon de la gloire de Xavier Beauvois, Le Temps des aveux de Régis Wargnier, Diplomatie de Volker Schlöndorff, Un beau dimanche de Nicole Garcia, Abus de faiblesse de Catherine Breillat, Bird People de Pascale Ferran.

Une rétrospective inédite de neuf films, présentée à la Cinematheque quebecoise, sera dédiée à l’acteur Lambert Wilson, invité d’honneur du festival, en sa présence, ainsi qu'une masterclass.

A l’honneur également à la Cinémathèque québécoise, l'actrice Adèle Haenel avec les projections de Les Diables de Christophe Ruggia, et de Naissance des pieuvres de Céline Sciamma.

Une soirée de gala a été réservée pour Saint Laurent (sortie printemps 2015) de Bertrand Bonello, présenté en première québécoise.

 > consulter le programme complet

A suivre sur Facebook ou Twitter